Le leader du mouvement Re’action des parcelles assainies, Go Faye a participé mercredi à la manifestation des Patriotes des États-Unis, organisée devant le siège des Nations-Unies à New-York. Il s’agit pour lui d’apporter son soutien au député Ousmane Sonko qui fait face à une plainte pour accusation de viol menant à la procédure de levée de son immunité parlementaire.

S’adressant aux sénégalais, Go Faye a expliqué la cause pour laquelle il se « bat ». « Je mène des combats de principes. Parmi lesquels, la liberté et la démocratie. Des fondamentaux, de plus en plus bafoués par nos gouvernants, alors que le Sénégal lea a acquis dans la douleur », a-t-il déclaré.

Au nom de ses principes, dit-il, « on ne peut pas rester les bras croisés » devant ces comportements allant aux antipodes des valeurs républicaines qui sont le soubassement de notre République ».

« Aujourd’hui, peut-être, c’est Ousmane Sonko, mais demain ce sera peut-être moi ou un autre », a-t-il poursuivi.

Le coordonnateur de Re’action a également lancé un appel à tous les membres de son mouvement et à tous les sénégalais « soucieux de la bonne gouvernance, de la restauration des principes de se battre pour la libération de Cledor Sene, Assane Diouf et Guy Marius Sagna », tous les trois en garde à vue pour menaces de troubles à l’ordre public et actes de nature à troubler l’ordre public.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *