Le vaccin Spoutnik-V est bien efficace contre le coronavirus, a conclu The Lancet dans une étude parue mardi 2 février. D’après les résultats publiés, validés par des experts indépendants, le taux d’efficacité se situe à 91,6%.
« Les résultats rapportés sont clairs et le principe scientifique de cette vaccination est démontré, ce qui veut dire qu’un vaccin supplémentaire peut désormais rejoindre le combat pour réduire l’incidence du Covid-19 », ont estimé deux spécialistes dans un commentaire. La Russie, qui produit ce vaccin, avait été accusée d’en avoir exagéré les résultats.
L’Allrmagne séduit
Angela Merkel s’est dite ouverte, sous condition, à l’idée d’utiliser le vaccin russe en Europe, suite à la parution de résultats scientifiques positifs sur son efficacité.
« Toux ceux qui obtiennent une autorisation de l’EMA (Agence européenne des médicaments, ndlr) seront absolument bienvenus, j’ai parlé précisément de ce point avec le président russe », a dit la chancelière allemande à la télévision publique ARD, se félicitant des « bonnes données » scientifiques publiées au sujet du vaccin russe Sputnik V.
0 commentaire