Le Chef de l’Etat, Macky Sall a renouvelé mardi aux Sénégalais son appel « à la vigilance, à la responsabilité et au respect des règles de prévention contre » la Covid-19. Sur un ton ferme, il a mis les uns et les autres devant leurs responsabilités. « À tous ceux qui continuent d’ignorer les gestes barrières, de négliger le port correct du masque, de ne pas observer la distanciation physique et pire de nier l’existence même de la Covid-19, je veux dire ceci : Vous vous mettez en danger et vous mettez les autres en danger », a déclaré le président de la République lors de la cérémonie de réception du nouveau service de traitement des maladies infectieuses et tropicales (Smit) du CHU de FANN. 

« Ces règles ne sont pas prescrites du simple bon vouloir des pouvoirs publics mais sur la base de recommandations médicales venant d’expert les plus qualifiés dont les avis font autorités en la matière », tient-il à préciser. 

Macky Sall demande également à toutes celles et ceux qui pensent que la Covid-19 « n’est qu’une pure fiction » de « penser aux morts et à leurs familles endeuillées ».  Parce que, a-t-il poursuivi, « la guerre n’est pas terminée ».

À ce jour, 395 morts et 18.806 cas de  contaminations à la Covid-19 ont été recensés au Sénégal.

Catégories : a la unesante

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *