Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, DiDier Raoult revient sur la situation du Coronavirus au Sénégal et sur le vaccin anti covid. Selon le microbiologiste Français Didier Raoult: « Au Sénégal, pour l’instant il n’y pas de signaux qui pourraient pousser à l’affolement ». A en croire Didier Raoult, on ne devrait pas avoir peur pour l’instant contrairement au ministre en charge de la santé qui parle de 2ème vague plus virulente que la première.


Par ailleurs le médecin biologique a salué le travail de docteur Cheikh Sokhna et du docteur Abdoulaye Bousso qui selon lui, on adopté la bonne posture depuis Le depuis de la pandémie: «  si j’étais ministre conseiller, je n’aurais pas fait mieux que docteur Cheikh Sokhna et Abdoulaye Bousso ».
« Dans les pays occidentaux, la réaction à cette maladie n’est pas justifiée. Il y’a rien qui justifie que les 3/4 de la planète soit terrifiée ». L’ampleur et la crainte autour de cette maladie ne devrait pas être. Selon lui il y’a une mauvaise communication.


Sur le vaccin anti covid, Didier Raoult précise: les vaccins pour le moment personne ne connaît leur efficacité ni leur sûreté ». Comme pour dire que l’ on ne peut pas se fier pour l’instant au vaccin qui n’a toujours pas encore fait ses preuves.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *